Marc Garneau

Votre député de


Notre-Dame-de-Grâce-Westmount

Marc Garneau

Votre député de


Notre-Dame-de-Grâce-Westmount

Menu

Le Canada: Un leader mondial en matière des droits

Notre gouvernement vise à faciliter la vie des Canadiens de la classe moyenne. En tant que Ministre des transports, une de mes priorités a été d’établir des droits simples, clairs et cohérents pour les passagers aériens. Pendant trop longtemps, les citoyens canadiens ont subi de longs délais à l’aéroport, l’annulation de leurs vols, la surréservation et la perte de leurs bagages. Notre gouvernement a agi et a introduit un ensemble de règlements qui font passer les passagers en premier. Les éléments de cet ensemble entreront en vigueur le 15 juillet et le 15 décembre.

 

Vos droits incluront les éléments ci-dessous:

  • Les compagnies aériennes doivent fournir des informations simples et claires aux passagers au sujet de leurs droits, y compris des mises à jour régulières en cas de délai ou d’annulation de vol.
  • En cas de long délai ou d’annulation de vol, les transporteurs aériens doivent satisfaire à des exigences de traitement, réserver des nouvelles places pour les passagers ou leur offrir un remboursement, et leur indemniser jusqu’à 1000 $ si le problème était attribuable au transporteur et n’était pas nécessaire par souci de sécurité.
  • Les lignes aériennes doivent payer jusqu’à 2100 $ aux passagers pour des bagages perdus ou endommagés, y compris un remboursement des frais de bagage.
  • Les compagnies aériennes doivent faciliter l’attribution de sièges aux enfants de moins de 14 ans à proximité d’un adulte accompagnateur.
  • Les lignes aériennes doivent transporter les instruments de musique sauf s’il est interdit pour des raisons de sécurité, de grandeur ou de poids, et doit établir des politiques clairs pour les passagers.

 

Ces règlements ne sont que quelques-uns des moyens par lesquels nous renforçons notre engagement à défendre la classe moyenne canadienne. Les Canadiens méritent d’être respectés lorsqu’ils voyagent, et ils peuvent compter sur notre gouvernement pour les défendre.

 

Dans les médias

https://journalmetro.com/actualites/national/2326379/certaines-indemnites-pour-les-passagers-aeriens-leses-seront-en-vigueur-a-lete/